Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 21:42
PORTRAIT DU JOUR : FOND Adelie - Créations en feutre - ST CHAMONT (42)

"Je m’appelle Adélie Fond et je crée des vêtements, accessoires et sculptures textiles et je suis située à Saint Chamond.

Suite à des études d’arts appliqués, je me suis lancée dans la création de pièces textiles à la fois poétiques et sensibles. Mon travail repose essentiellement sur une technique qui m’est chère: le feutrage de laine, technique ancestrale qui consiste à créer une étoffe non tissée par agglomération puis frottement de fibres animales. J’utilise principalement des laines de moutons mérinos et d’alpaga auxquelles j’inclue divers coupons de tissus et fibres de soie. La matière ainsi obtenue nommée « feutre nuno »est une étoffe hybride de laine et soie amalgammée.

Je m’inspire en grande partie du mouvement artistique de l’art nouveau, du costume médiéval et du japon traditionnel. L’esthétisme des lignes végétale, textures et tons nuancés de la faune et de la flore terrestre et aquatique sont mes principaux thèmes de prédilection. Mes créations s’inspirent de la beauté de la nature à laquelle je rends hommage en la sublimant à travers un langage textile, sensoriel et onirique."

Site internet : http://adeliefond.unblog.fr/

Si vous avez envie de retrouver ces créations, venez nous retrouver sur le salon Arti’Cad les 11, 12 et 13 Décembre à Four.

Pleins d'autres talents vous y attendent.

Et n’hésitez pas à venir sur notre page pour voir les autres portraits de créateurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Créations Artisanales Nord Isère
  • : L'association Créations Artisanales Nord Isère regroupe une douzaine d'artisans d'art qui agissent pour la promotion commune de leur savoir-faire.
  • Contact

Membres de l'association

CHOULET Nathalie, décoration sur racine, miroir... , tournage sur bois

COLLET Irène, créatrice de vêtements intemporels, atelier du Marron  

TROTEL Didier, tourneur sur bois, atelier "Autour de la Terre et du bois"

 

Partenaires

Chambre de métiers et de l'Artisanat de l'Isère

Ville et musée de Bourgoin-Jallieu

Association Entrez en Matière

 

Liens